revêtements intérieurs

Accueil > revêtements intérieurs

Intérieur cocon, salle de bain cosy, cuisine créative : sur les sols et les murs, les matières transforment l’habitat.

Véritables éléments de décoration, les revêtements intérieurs surprennent, imitent la nature, deviennent techniques et transforment l’ambiance des lieux. Nous proposons un vaste choix de carrelages, pierres, parquets et sols souples pour les particuliers comme les professionnels.

CARRELAGE

carrelage grand format revêtements intérieurs

GRAND FORMAT

Toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus innovant, le carrelage se présente désormais en format maxi. Gigacer, précurseur du format 120cm x 120cm, propose notamment une collection de carreaux de grès cérame qui confère à vos surfaces un aspect à la fois contemporain et minimaliste. Les dalles sont proposées en format carré ou rectangulaire, avec des finitions multiples et soignées : effet béton, effet pierres naturelles, structures lisses et tramées antidérapantes…

mosaïque revêtements intérieurs Marmorini

Mosaïque

Avec des motifs en noir et blanc, de l’uni chromé, des bandes linéaires colorées ou des figures pop, le matériau italien par excellence depuis l’antiquité revient sur le devant de la scène. Cet art décoratif qui consiste à assembler fragments en pierre, en pâte de verre, en émaux ou en céramique pour créer des motifs s’adapte aussi bien aux salles de bain et aux espaces de bien-être qu’aux formes courbes de vos intérieurs. D’Antoni Gaudi à Elisabeth Garouste via Niki de Saint Phalle, la mosaïque n’a jamais cessé d’inspirer les créateurs, se retrouvant au cœur de projets monumentaux d’architecture comme de décorations plus intimistes.

Grès Cérame

Mélange d’argile et de silice, ce carrelage céramique désormais très à la mode a longtemps été utilisé comme matériau technique. Ardoise, bois ou encore béton ciré, le grès cérame imite à la perfection les matériaux et les matières naturelles. Résistant, durable et facile d’entretien grâce à ses joints minimes, le grès cérame permet également des innovations techniques fantastiques. Bios propose notamment sa ligne de carrelage antibactérien de Casalgrande Padana (récompensé par l’AIT Innovation Award). Une gamme de carrelage en grès cérame pleine masse entièrement vitrifiée dont la particularité est d’éliminer 99,9 % des 4 principales souches bactériennes présentes sur la surface des carreaux. Le carrelage antibactérien s’avère être une solution performante pour tous les lieux à haute exigence de propreté et salubrité : crèches, maternelles, écoles, piscines, toilettes, salles de bains, cuisines, etc.

Grès Émaillé revêtements intérieurs Marmorini

Grès Émaillé

À ne pas confondre avec le grès cérame, ce carreau de carrelage de sol, facile d’entretien, est recouvert d’une glaçure, une couche d’émail à l’effet brillant voire vernis. S’il est très apprécié pour son effet décoratif, il est cependant très fragile du fait de sa couche supérieure et possède une faible résistance à l’impact. On le préfèrera donc sur les murs plutôt que sur les sols. Disponible dans différents styles et dans tous les formats – du 20 x 20 au 60 x 60 – il s’adapte à n’importe quelle pièce intérieure.

TERRE CUITE & TOMETTES

Octogonal ou carré, le carrelage en terre cuite se présente comme un revêtement intemporel et très typique. Douces et naturelles, les tomettes apportent une chaleur et une atmosphère incomparables. Sable, rouges, rosées, ou marrons, elles existent dans plusieurs formats et dans différentes finitions – lisse ou patinée. La terre cuite s’utilise aussi bien en intérieur – elle sied à merveille à une salle de bain traditionnelle – qu’en extérieur. Ces carreaux tomettes sont totalement naturels.

carreau de ciment revêtement intérieur Marmorini

CARREAU DE CIMENT

Inventés vers 1850, les carreaux de ciment révolutionnent à l’époque l’architecture d’intérieur. Aucune cuisson nécessaire : les carreaux durcissent par réaction chimique. Aujourd’hui, les carreaux de ciment font fureur, qu’ils soient vintage et anciens ou modernes. Très colorés et à motifs, ils trouvent aussi bien leur place dans une cuisine comme crédence que dans une salle de bain sur le sol. Encore fabriqués à la main de manière artisanale, ils présentent de nombreux avantages : robustes, durables dans le temps et un choix de motifs et de coloris presque infini !

faïence cuisine salle de bain Marmorini

FAÏENCE

Très ornementale, la faïence fait son grand retour, chez les italiens mais aussi et surtout chez les espagnols. Ce type de carrelage en céramique, réalisé à base d’argile, de sable et de roche argilo-calcaire est très fragile. De ce fait on lui préfère une pose murale, plutôt qu’au sol. La faïence reste un matériau de choix pour les cuisines et les salles de bain. Ce carrelage mural offre en effet de nombreuses gammes de couleurs, il se perce facilement et possède une faible prise à l’humidité grâce à sa couche d’émail.

Zellige céramique Marmorini

ZELLIGE

D’origine marocaine, le zellige orne les tables et les façades moyen-orientales. Véritable explosion de couleurs, cette céramique naturelle façonnée à la main présente de nombreuses irrégularités de tonalité et de surface : c’est ce qui fait son charme tant apprécié. Le zellige est très riche de par sa structure et ses variations de teintes. Dans une cuisine ou dans une salle de bain, il se suffit à lui- même et rend la pièce unique et lumineuse. Nous disposons d’une gamme étendue de carreaux zellige. Notre coup de cœur : le turquoise ! Cette couleur est un véritable dépaysement à elle-seule.

PIERRE

PIERRE NATURELLE

L’univers de la pierre fait partie intégrante de notre expérience et de notre savoir-faire en tant que fabricant historique de granito. Marbre, ardoise, granit, grès, schiste, quartzite ou encore basalte, disponibles en plaquettes ou sur-mesure, nous permettent de répondre aux exigences les plus variées et pointues en matière de revêtements de surfaces et de décoration. Des pierres en provenance de différentes régions et pays, comme la pierre de Bourgogne ou la pierre de Dordogne, sélectionnées pour leur aspect esthétique, leurs propriétés, leurs usages et leur rapport qualité/prix.

GRANITO

Produit de cœur de la maison marmorini, fabriqué à l’époque par Ida et Natale, lors de l’ouverture de l’enseigne. Le granito, jusqu’alors considéré comme passé de mode, revient de plus en plus dans les magasins déco, notamment avec des couleurs beaucoup plus pop. Les fabriques existent encore, même si de nombreuses usines de céramique imitent ce matériau mêlant béton teinté et marbre.

Marbre ET TRAVERTIN

A l’écoute d’une tendance contemporaine qui tend à renouer avec des marbres plus sobres, plus épurés dans leur finition, nous avons orienté nos choix vers une représentation de cette noble pierre de carrière diamétralement opposée à ce que l’on a connu jadis. Ainsi, les marbres font leur grand retour avec des blancs veinés très élégants comme le Calacatta, le Statuario (marbre de Carrare) et le Thassos (marbre sucre) ou encore sous des teintes plus beige, avec le Créma marfil. Pour davantage de modernité, on le choisit aussi en noir ou en rose. Souvent confondu, le travertin, roche calcaire sédimentaire, est différent du marbre. Très apprécié dans les douches et les cuisines, il possède une grande résistance et est également antidérapant. Les finitions et les couleurs disponibles lui permettent de s’adapter à de nombreux styles.

limstone revêtements intérieurs Marmorini

LIMESTONE

Elles ont pour nom Caliza ou Zarci espagnols, Moka crème, ou Limra… ces pierres tendres de la famille des Limestones sont aujourd’hui très recherchées pour leur qualité plastique au point d’en devenir la pierre cardinale de la création contemporaine. En effet, ces dernières années, les architectes, en quête de matières intemporelles et de matériaux nobles, se sont épris de ces pierres sédimentaires qui se forment par accumulation au fond des lacs et des mers. Cette pierre d’une grande tendresse développe une gamme de tons très nuancés et naturels – beiges, gris – en parfaite harmonie avec les grandes lignes du design actuel.

GRANIT

Il est résistant au piétinement, à la chaleur, et aux acides et pourtant le granit n’a pas toujours eu la faveur des esthètes. Souvent déclassé par le marbre, les limestones ou l’ardoise à cause de ses fines particules noires, les grains de mika, le granit possède cependant de solides arguments, à commencer par sa robustesse et sa facilité d’entretien. Se nettoyant d’un coup d’éponge, le granit demeure en cuisine le revêtement idéal pour vos plans de travail. À noter que certains granits peuvent d’ailleurs avoir un aspect plus uniforme et singulièrement attrayant tel que le noir absolu (ou noir zimbabwe).

ARDOISE

Matériau intemporel, l’ardoise s’est fait naturellement une place de choix au sein des tendances actuelles. Elle a su se rendre indispensable aussi bien dans la création d’ambiances très design que pour la rénovation de maisons rustiques. Et c’est bien légitime, car l’ardoise a fait partie de notre patrimoine, comme en témoigne son usage répandu dans notre région, des marches du palais Lascaris dans le Vieux Nice aux toitures des chalets de l’arrière-pays. Soucieux de renouveler l’usage de ce matériau de mémoire dans des pratiques contemporaines, nous avons sélectionné pour vous une gamme issue de différents pays producteurs : du Brésil, d’Indonésie, de Chine et, bien sûr, de la proche Italie où les carrières de Gênes font référence.

pierre de synthèse revêtement intérieur marmorini

PIERRE DE SYNTHèse

Sylestone ou Stone Italia, les pierres de synthèse sont composées de pierres naturelles et de résine. Un matériau hybride dont l’avantage est d’offrir un choix surprenant de coloris et d’effets de matière : rouge, violet, pailleté etc. La résistance des pierres de synthèse est quasi supérieure à celle d’un granit. Elles ne craignent pas les acides mais leur grande ennemie reste la chaleur. Gare aux casseroles qui sortent du feu ! Elles partagent cet inconvénient avec les stratifiés, qui, eux, en revanche, n’offrent aucune valeur ajoutée en matière d’esthétique.

PARQUET

Parquet revêtement sol la maison marmorini

Aujourd’hui, les nouvelles couleurs et finitions ont permis à ce revêtement traditionnel d’être à la pointe de la mode et des tendances. À clipser ou à coller, en lames larges ou étroites, le parquet est maintenant très facile à poser. Parquet massif moderne ou traditionnel en pose à motifs – point de Hongrie, bâtons rompus, à la française, à l’anglaise… ; parquet contrecollé à coller ou en pose flottante, pour un entretien facilité et un intérieur chaleureux et authentique ; ou encore parquet stratifié, facile à poser, à entretenir, et qui se décline dans une multitude de styles et de finitions : les possibilités ne manquent pas. Résistant à l’usure et aux rayures, il est le compromis idéal pour un rapport qualité/prix optimal.

SOLS SOUPLES

Sol souple pvc marmorini

Les sols souples allient pour la première fois le design, la durabilité, la facilité d’entretien et le développement durable. Différents du lino, les revêtements PVC sont des sols souples qui se présentent sous forme de rouleaux, de dalles ou de lames, adhésives ou clipsables. Ils imitent à merveille la pierre et le bois, sont faciles à entretenir, à poser, résistants, isolants et confortables, en plus d’être compatibles avec un chauffage au sol. Le vinyle tissé s’inspire quant à lui des sols tissé. Résistants à l’eau et aux UV, il s’adapte à tous les usages. Aujourd’hui, grâce à leurs couleurs et finitions, ces revêtements sont à la pointe de la mode et des tendances.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Que recherchez-vous ?

BIENTÔT DISPONIBLE !